Avis Dépannage benard

Dépannage Benard / Société SEB
“Un respect systématique du délai de 5 mn imposé par les assisteurs.”

Denis Benard, Dirigeant des Dépannages Benard

Entreprise familiale, les Dépannages Benard existent depuis plus de 30 ans et comptent près d’une cinquantaine de dépanneuses. L’activité se répartit autour de trois missions : le dépannage sur un tronçon d’autoroute défini, la fourrière et le dépannage auprès des clients des 15 assisteurs opérant en France.

“Lorsque nous recevons les ordres de missions de la part des assisteurs, nous ne disposons que de 5 minutes pour répondre, accepter ou non et donner un délai d’intervention. Un laps de temps durant lequel nous devons identifier les dépanneurs disponibles et les plus proches du lieu d’intervention, attribuer la mission et adresser les informations à la société d’assistance comme au client.”

Les 48 dépanneuses sont équipées d’un boîtier LINK 410 et d’un driver terminal PRO LIVE reliés à la plateforme Webfleet. Ils permettent à l’équipe sur site de bénéficier en temps réel de remontées d’informations du terrain, les données étant rafraîchies automatiquement toutes les minutes.

Les bénéfices sont immédiats : le délai de 5 minutes imposé par les assisteurs est largement et systématiquement respecté et les informations fournies sont fiables et précises.

Toutes les données sont envoyées au driver terminal TomTom PRO, qui calcule ensuite automatiquement l’itinéraire à emprunter pour rejoindre au plus vite le lieu de l’intervention.

“Le fait d’utiliser des outils TomTom Telematics a renforcé notre image de professionnels auprès de nos clients et partenaires.”