Réduire les frais de carburant

Réduire les frais de carburant

UN NOMBRE RELATIVEMENT IMPORTANT D’ENTREPRISES ASSOCIE LES CARTES DE CARBURANT À LA TÉLÉMATIQUE POUR ASSURER L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE.

Étant donné que le secteur des transports dépend à 94 % du pétrole pour le carburant, il n’est pas surprenant de voir que les prix du pétrole sont une source constante de frustration dans cette industrie. D’après une étude de PriceWaterhouseCooper, 75 % des Directeurs généraux de sociétés de transport considèrent la fluctuation des prix du pétrole comme l’une de leurs principales préoccupations opérationnelles. À cela s’ajoute la question environnementale. L’Union européenne cherchant à réduire les émissions nocives d’environ 66 % d’ici à 2050, une pression permanente est exercée sur le secteur afin qu’il limite son empreinte carbone. Comment les sociétés de transport abordent-elles ce problème ? Alors que la plupart des entreprises de transport utilisent encore des cartes de carburant, un nombre relativement important d’entre elles associe ces cartes à la télématique pour assurer l’efficacité énergétique.

49 000 entreprises dans le monde font confiance à WEBFLEET. Vous voulez savoir pourquoi ? Planifiez une démonstration gratuite