26 Juil SOS Oxygène
“2 visites supplémentaires réalisées en moyenne par jour.”
Christophe Sueur, Contrôleur de Gestion et Responsable des Achats des services généraux, SOS Oxygène
Le réseau national SOS fournit, livre, installe et assure le bon fonctionnement du matériel d’assistance respiratoire à plus de 100 000 patients. Fort de plus de 50 agences réparties sur l’ensemble du territoire national et 1 200 collaborateurs, SOS Oxygène se positionne comme le 3e acteur de son marché.
Avec 6 interventions en moyenne par jour, SOS Oxygène décide, dès 2004, de s’appuyer sur une solution de gestion de flotte déployée sur la quasi-totalité de sa flotte mobile nationale.
“Nous avons choisi de tester la solution proposée par TomTom Telematics à travers un projet pilote de 3 véhicules équipés et connectés à la plateforme Webfleet”, indique Christophe Sueur. Aujourd’hui, 696 boîtiers sont installés en France sur les 950 véhicules des équipes opérationnelles et fonctionnelles de SOS Oxygène.
“C’est un véritable atout dans notre métier où nous essayons de réduire considérablement nos délais d’intervention, afin d’offrir la réactivité attendue par les professionnels de santé, mais également par les patients”, ajoute Christophe Sueur.
Télécharger le témoignage en pdf