Une gestion de flotte plus verte, ça ne dépend que de vous !

Une gestion de flotte plus verte, ça ne dépend que de vous !

Votre entreprise s’est engagée dans une démarche durable pour relever les enjeux environnementaux actuels et futurs. Bien évidemment, elle concerne tous les niveaux de votre activité et votre gestion de flotte de véhicules en représente l’une des dynamiques majeures. Alors, comment en optimiser toutes les dimensions matérielles et humaines.

 

La gestion de flotte en faveur d’une conduite plus écologique et économique

En investissant dans une solution de gestion de flotte pour l’ensemble de vos véhicules, vous permettez à vos chauffeurs d’avoir un retour sur leur conduite. Ainsi, ils prennent conscience de leur comportement au volant et peuvent agir d’eux-mêmes pour l’améliorer. Vous pouvez, aussi, intervenir auprès d’eux pour leur rappeler que leur sécurité et leur état de fatigue ou de stress en dépendent.

 

Optimisez votre bilan carbone grâce à une bonne gestion de flotte

Les solutions de gestion de flotte de vos véhicules vous donnent une visibilité en temps réel sur leur consommation de carburant et leur émission de CO2. Ces données vous sont restituées sous forme de tableaux de bord et de rapports, afin que vous puissiez évaluer et comparer les historiques pour chaque véhicule. En analysant ces informations, vous pouvez prendre les décisions qui s’imposent pour réduire votre bilan carbone et respecter les engagements de votre démarche durable.

 

À entretien régulier, meilleure gestion de flotte !

Privilégiez une solution de gestion de flotte intégrant une option de maintenance. En effet, plus vos véhicules sont entretenus régulièrement, moins ils consomment de carburant, moins ils tombent en panne et plus la sécurité de vos conducteurs est préservée. L’option de maintenance a pour objectif de vous envoyer une notification lorsque l’un de vos véhicules présente des problèmes de diagnostic. D’autre part, elle vous permet, aussi, de planifier l’entretien sur la base du kilométrage réel de vos véhicules.

 

En résumé, intégrer une solution de gestion de flotte de véhicules dans votre entreprise vous permet d’améliorer la sécurité de vos conducteurs, de réduire votre bilan carbone et de maintenir vos véhicules en bon état de fonctionnement.